Partenaires de la communauté

Les principaux partenaires de la communauté sont :

La maison Magi
CIUSS de l’Est-de-l’île-de-Montréal
Le Carrefour Jeunesse emploi
Le Carrefour Jeunesse emploi

Je Passe Partout collabore avec l’école Édouard Montpetit depuis 2016 pour soutenir les élèves du premier cycle dans leur parcours scolaire. Nous offrons trois programmes, soit le soutien scolaire, l’intervention familiale et les coups de pouce académiques.

Le soutien scolaire consiste en des ateliers en petits groupes à raison de deux midis par semaine auprès de jeunes en difficultés. Nous soutenons les élèves dans le développement de la motivation scolaire, l’organisation du travail, l’estime de soi et les habiletés sociales et ce, par la mise en place d’un environnement ouvert et ludique, l’utilisation d’outils numériques et la réalisation de divers projets créatifs.

L’intervention familiale est un suivi individuel qui s’effectue à la maison ou à distance un soir par semaine auprès d’élèves sélectionnés par l’école. Nous faisons équipe avec les jeunes, les parents et les membres du personnel afin d’offrir un service adapté à leurs besoins.

Le Coup de pouce académique, quant à lui, a lieu durant les heures de classe avec des élèves des classes d’adaptation scolaire. En petits groupes, nous revoyons certaines notions vues en classe et nous répondons à leurs questions. Nous travaillons en étroite collaboration avec les enseignant.e.s pour réaliser ce projet.