Enseignement à distance

Enseignement à distance

Voici les règles en ce qui concerne l’enseignement à distance en cas de COVID-19.

Palier 1 : Votre jeune est en dépistage, en attente d’un résultat suite à un test de COVID-19 ou en isolement de 14 jours suite à un test positif.

Les enseignants garderont contact avec votre jeune et ils lui fourniront des travaux afin qu’il puisse poursuivre ses apprentissages de manière autonome, comme s’il s’absentait pour une maladie de courte ou moyenne durée (bronchite, rougeole, mononucléose…).  La plateforme TEAMS et/ou les courriels (adresse CSDM) seront les outils utilisés.

Palier 2 : Une éclosion dans la classe de votre jeune force la DSP à fermer celle-ci en imposant un confinement aux élèves du groupe. Le reste de l’école poursuit ses activités normalement.

Le groupe de votre jeune basculera en enseignement à distance, selon son horaire habituel (jours 1 à 9), et ce, dans un délai raisonnable (idéalement 24h à 48h).

Il sera important que votre jeune consulte la plateforme TEAMS et/ou ses courriels (adresse CSDM) régulièrement afin d’avoir l’information nécessaire pour se mettre à la tâche.